Les Gingko-Bilo Bals
Fêtons, semons ensemble nos liens à venir
Musique, danse, écriture, agriculture
3 Villages-3 Arbres-3 Bals
Et
3000 voeux pour les 3000 ans à venir!
A l’initiative des habitant(e)s de Bren, Chavannes et Larnage, le projet des Gingko-Bilobals est une invitation au contact, à la danse et à la fête durant l’automne 2026 jusqu’au printemps 2027.
Sous l’impulsion des artistes de la Cie La Fabrique des Chemins, trois arbres seront plantés en musique et en danse, ce qui déclenchera l’ouverture successive de trois grands (Gingko-Bilo) Bals dans chaque village.
Pour cela il faudra remplir son carnet de bal, apprendre à danser « gingko », écrire l’hymne du village, et surtout semer ses meilleurs voeux pour le futur. Ecoles de musique, MJC, associations locales sont mobilisées avec le Train-Théâtre et Arche Agglo pour nourrir ce projet intergénérationnel, fédérateur de liens et de sens.


